| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://tkokisse.vip-blog.com


rien que moi et mes pots
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

rien que moi et mes pots

VIP-Blog de tkokisse
  • 70 articles publiés
  • 8 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 29/04/2006 18:31
    Modifié : 31/07/2006 23:56

    Garçon (99 ans)
    Origine : agadir
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405

    le coeur

    17/07/2006 03:13

    le coeur


     

     

    - Le Cœur -


    Le cœur bat. Et sa course folle entraîne le sang. Il fait la vie, cette chose si pure que l'humain ne veut pas perdre. Le cœur bat. Chaque battement est un rythme, chaque rythme une succession de morts par delà la vie. Car le cœur transporte vers la mort. Ce que l'on écrit sur les feuilles brûlées ne peut-être compris. Le cœur bat et l'humain le sait.
    Chaque cœur est unique, certains sont froids, d'autres chauds. Certains sont jeunes, d'autres sont vieux. Mais chaque fois c'est la même action : Donner la vie. Car un cœur ne distribue pas cette vitalité pour les autres. Il est égoïste et dans son égoïsme il détruit.
    Un cœur ne bat pas pour l'amour ni l'espoir. Ce cœur là est mort depuis des siècles. Un cœur bat. C'est la haine qu'il apporte. Une haine que l'on doit apprendre à maîtriser et à cacher derrière un rideau d'hypocrisie tremblante, pour ne pas s'embraser sur le bûcher du Jugement.
    Ce cœur vit et donne la vie. Depuis toujours son existence est maudite car son possesseur est mauvais. On ne dit pas à l'un ce qu'il ne veut pas entendre. Le cœur sait mais n'entend pas. Il continue comme un aveugle, comme un sourd, comme un esclave à perpétuer un mouvement qui apporte maux et souffrances. Depuis toujours son existence est maudite.
    Alors qu'il meure. Et que le sang s'écoule sur la Terre desséchée du manque d'humanité. Un jour, la source coulera peut-être de bonté, mais ce jour n'est pas au cœur car ce jour n'est pas humain. Le sang remplira les silences amers. Et ce sang sera donné par les cœurs qui battent inutilement.
    Si nous sommes venus par la volonté d'un Dieu, ce n'est pas pour créer, ce n'est pas pour aimer, ce n'est pas pour régner, c'est pour violer, détruire et tuer. Et le cœur en est le cruel jouet. Ce cœur qui n'avait demandé qu'à vivre. Ce cœur que beaucoup allient aux sentiments car ceux-ci ont trouvé refuge en lui. Il se fait berceau de désolation en espérant un jour trouver la flamme de sa libération.

     







    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact tkokisse ]

    © VIP Blog - Signaler un abus